Graal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Graal

La légende du roi Arthur
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Personnages Magie

Aller en bas 
AuteurMessage
Morgane
Admin
Morgane


Nombre de messages : 71
Age : 35
Date d'inscription : 23/05/2007

Personnages Magie Empty
MessageSujet: Personnages Magie   Personnages Magie Icon_minitimeSam 25 Aoû - 21:47

MORGANE.

Dernière des trois filles de la duchesse Ygerne et de Gorlois de Tintagel, demi-sœur d'Arthur qu'elle jalouse, Morgane la fée (ou Morgain) est une magicienne redoutable disciple de Merlin, et maîtresse de l'île d'Avalon
Elle aurait volé Excalibur pour la donner à Accolon, qui provoqua alors Arthur en combat singulier. Lorsque Accolon lâcha l'épée, Arthur la reconnut et le chevalier admit sa faute et se rendit.

Personnages Magie 0708250751141083357

Bien qu'élevée dans un couvent, elle fut une magicienne redoutée. Elle est aussi Rhiannon, ou l'Impératrice, ou Orgueluse, prenant souvent l'aspect d'une corneille.
Mais elle apparaît dans les chansons de Merlin et d'Ogier le Danois comme une fée bienveillante et guérisseuse. La nature de Morgane la fée apparaît dans sa double nature : la guérison et la magie.
Elle est l'instigatrice de la venue du chevalier vert pour ennuyer Arthur mais surtout pour effrayer Guenièvre qu'elle déteste le plus.
Cependant, après la bataille sanglante entre Arthur et son neveu rebelle Mordred, Morgane la fée fut l'une des trois femmes qui emmenèrent le souverain mortellement blessé à Avalon à bord d'un bateau noir pour le mettre "en dormition". Les deux autres femmes étaient "la reine de Northgales et la reine de Wastelands"

Dans la version des Dames du Lac de Marion Zimmer Bradley , elle aurait été élevée sur l'île d'Avalon par la grande prêtresse Viviane et ne tient plus le rôle de la méchante de l'histoire.

VIVIANE.

Fille d'un petit seigneur de la forêt de Brocéliande, nommé Dyonnas (un seigneur du nom de Dymas aurait fait bâtir ce château sur les rives du lac de Comper. Disciple et confidente exclusive de Merlin.
Un jour, Viviane rencontre Merlin dans la forêt de Brocéliande. C'est par le hameau de Folle Pensée que l'on peut atteindre, après une bonne marche, la fontaine de Barenton. A cette source s'est abreuvée toute la poésie du Moyen-Age.

Personnages Magie 0708250757311083405

Ici, pour la première fois, l'Enchanteur Merlin vit la fée Viviane assise au bord de la fontaine et il éprouva le premier choc d'une folle passion.
Mille prodiges sont rattachés à cette source. Il suffisait de verser quelques gouttes d'eau sur la dalle toute proche pour déclencher de terribles orages
Celui-ci tombe amoureux. Il lui construit un château de cristal en une nuit au fond d'un lac. C'est pour cela qu'on appelle aussi Viviane dame du lac. Le château n'est visible que pour Viviane et ses serviteurs

Merlin lui transmit même le secret de l'emprisonnement éternel que lui-même ne savait pas défaire. Désireuse de garder son amant, Viviane usa du sortilège sur lui et l'emprisonna dans un arbre que l'on parait-il peut encore voir dans la forêt de Brocéliande. Ainsi ils vivent pour toujours dans la forêt, mais invisibles aux humains.

Elle élèvera Lancelot du Lac après l'avoir ravi à sa mère


Dernière édition par le Sam 25 Aoû - 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Admin
Morgane


Nombre de messages : 71
Age : 35
Date d'inscription : 23/05/2007

Personnages Magie Empty
MessageSujet: Re: Personnages Magie   Personnages Magie Icon_minitimeSam 25 Aoû - 21:49

MERLIN.

Merlin (aussi appelé Myrddin) est l'un des personnages-clé de la mythologie arthurienne. Sans lui, les aventures de la Table Ronde n'auraient pas été possibles. Merlin a pour père le Diable qui avait décidé de s'amouracher d'une mortelle. Pour cela, ayant pris forme humaine, il vint sur Terre et parvint à se faire aimer d'une fille aussi naïve que belle. Puis il disparut sans laisser de trace.

Quel ne fut pas l'effroi de la pauvrette quand elle découvrit qu'elle était enceinte. Elle ne pouvait révéler le nom du père de l'enfant, car elle l'ignorait elle-même: elle fut donc condamnée à mort, comme l'exigeaient la loi en ce temps là.
En attendant son accouchement car les juges avaient décidé de sauver l'enfant qui était innocent, la jeune fille fut jeter en prison. Enfin le bébé vint au monde. Le garçon vigoureux fut prénommé Merlin. Mais il était velu à faire peur, si bien qu'aucune nourrice ne voulut l'allaiter. On le laissa quelque temps à son infortunée mère, puis vint le sinistre jour où le bourreau voulut exécuter la sentence.

Ce fut alors que se produisit le premier prodige: Merlin, qui n'avait jusque-là émis que de vagues vagissements tout à fait normaux pour son âge, prit la parole et, devant l'assistance et le bourreau stupéfait, défendit sa mère avec grande éloquence. A tel point qu'ils quittèrent tous les deux la prison quelques temps plus tard.
Durant sept années, Merlin grandit auprès de sa mère, où il révéla chaque jour, de nouveaux talents prodigieux tels que le don de lire dans la pensée d'autrui ou celui de prédire l'avenir. Mais son jeu préféré consistait à se métamorphoser en un clin d'œil sous les yeux ébahis de ses camarades de jeux.
Tout ceci se passait en Bretagne la Bleue, aujourd'hui appelée Grande-Bretagne, où régnait Vortigern, un ancien sénéchal qui avait usurpé le pouvoir à la mort du roi Constant. Pour cela, il avait dû se débarrasser des deux héritiers légitimes du trône, Moine et Uther Pendragon. Il avait bien réussi à tuer l'aîné, Moine, mais le cadet lui avait échappé pour se réfugier sur le continent.

Vortigern l'usurpateur vécut alors dans la hantise du retour d'Uther Pendragon et décida de faire construire une tour imprenable pour s'y réfugier en cas d'alerte. Mais, par curieux sortilège, le chantier ne progressait pas, car la tour s'écroulait dès qu'elle atteignait une certaine hauteur. Consultés, les devins du royaume ordonnèrent de mêler au mortier le sang d'un enfant né sans père et âgé de sept ans. Aussitôt, des valets d'armes partirent à la recherche d'un tel enfant.
En traversant un village, ils entendirent deux garçon se quereller avec violence, et l'un criait à l'autre: "Né sans père, tu n'es qu'un né sans père!" C'était bien sûr Merlin qui, ayant deviné les intentions de Votigern, s'était arrangé pour se faire insulter de la sorte devant ses émissaires.
Mais, pour ne pas être tué sur-le-champ, il demanda à être conduit au palais pour faire d'importantes révélations au roi. Il apprit en effet à Vortigern que deux dragons logeaient sous terre à l'emplacement de la future tour et que celle-ci s'écroulait à chacun de leurs mouvements.

Beaucoup, et les devins les premiers, ricanèrent en écoutant cet enfant qui prétendait en savoir si long sur le mystère de la tour. Mais le roi ordonna de creuser le sol, et, à la surprise générale, on y découvrit deux dragons endormis, l'un rouge et l'autre blanc, qui, aussitôt réveillés, se jetèrent férocement l'un sur l'autre en crachant des flammes. Pour finir le dragon brûla mortellement le rouge, avant de succomber à son tour à ses blessures.
Alors, Merlin expliqua au roi le sens de ce combat symbolique, qui préfigurait un affrontement prochain entre Vortigern et Uther Pendragon. Effectivement, ce dernier arriva quelques jours plus tard, obtint le ralliement de la population et incendia une forteresse où Vortigern s'était retranché: l'usurpateur, comme le dragon rouge, périt dans les flammes.
Merlin devint le conseiller dur roi Uther Pendragon et il l'aida par des enchantements à repousser les invasions ennemies.
Le caractère enjoué, Merlin aimait à se présenter à ses amis sous les apparences les plus diverses, bûcherons, vieux musicien aveugle, jeune garçon téméraire, et s'amusait de leur surprise. Par ses enchantements, il favorisa des mariages et des naissances, comme celle du célèbre chevalier Lancelot.
A deux reprises il accepta d'enseigner quelques-uns de ses secrets, et bien mal lui en prit ! Morgane, l'une des sœurs d'Arthur, devint une méchante fée jalouse de sa belle-sœur, la reine Guenièvre.

Personnages Magie 0708250752581083369

Sa deuxième élève fut Viviane. Merlin aimait voyager et de temps en temps il disparaissait sans explication. En général il allait se réfugier au creux des forêts, fréquentées en ces temps-là par des ondines qui avaient élu domicile auprès des sources.
Sur le continent, la forêt de Brocéliande passait pour l'une des plus belles du monde connu. Merlin, en s'y promenant, rencontra un jour Viviane une gracieuse jeune fille qui se mirait dans l'eau d'un lac. L'enchanteur avait pris ce jour là l'apparence d'un séduisant damoiseau et non celle d'un vieil homme. Pour lui plaire, Merlin lui fit voir quelques enchantements : il fit apparaître un magnifique château où se déroulait une fête merveilleuse, puis il rendit au paysage son aspect premier.

A dater de ce jour, l'enchanteur s'absenta souvent de la cour du roi Arthur : il allait en secret retrouver la jolie Viviane. Lors de ces rencontres, Merlin, de plus en plus séduit, accepta de lui enseigner deux ou trois de ses tours les plus poétiques.
La jeune fille apprit ainsi à danser sur l'eau sans se mouiller et à faire jaillir une rivière à sa volonté. Mais Viviane voulait garder Merlin toujours à ses côtés. Elle réussit petit à petit à lui faire avouer presque tous ses secrets et, un jour où il s'était endormi, elle fit, à l'aide de son voile, un cercle magique autour de lui et il devint ainsi son prisonnier à jamais.
Bien sûr, Merlin avait tout deviné depuis le début, mais, par amour, il avait laissé faire. Il était définitivement retourné dans l'Autre Monde, celui des fées et des magiciens, sans trop de chagrin, car il aimait Viviane plus que sa liberté.
Revenir en haut Aller en bas
 
Personnages Magie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Personnages: Roi Reine
» Personnages Chevaliers
» Autre Personnages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graal :: Hors Jeu :: L'histoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser