Graal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Graal

La légende du roi Arthur
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 la petite salle a manger

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
océanne

océanne


Nombre de messages : 116
Age : 34
Localisation : camelot
Date d'inscription : 29/05/2007

la petite salle a manger Empty
MessageSujet: la petite salle a manger   la petite salle a manger Icon_minitimeSam 2 Juin - 18:27

océanne , Guenievre et Angharade se rendirent dans la petite salle a manger qui pouvait acceuillir une dizaine de personne a sa table.un parfum de lilas embaumait l'air.la piece était clair, le soleil pénétrait par les nombreuses fenetre qui donnait sur les jardins du palais.

océanne attendit que la reine s'assoit avant de l'imiter....comme le veut le protocole....
chacune portait leur assiette et des serviteurs vinrent leur aporter dans des couverts différent aliments comme du beure , du pain, du fromage , un pichet de bon lait chaud, des verre et ustenciles.

océanne prit une bouché de son repas....

-hum, comme toujours vous vous etes surpasser chère Angharade....se repas est si savoureux.....oupsss....mais j'y pense...qui portera le repas du roi dans ces apartements se matin???
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Admin
Morgane


Nombre de messages : 71
Age : 35
Date d'inscription : 23/05/2007

la petite salle a manger Empty
MessageSujet: Re: la petite salle a manger   la petite salle a manger Icon_minitimeSam 2 Juin - 18:41

Morgane décida enfin a sortir de ses appartements pour aller dans la salle des dames mais elle sentait dans l'air un delicieu parfum de cuisine.

Remarquant au passage que le déjeuner commencait a être servi dans la petite salle a manger en présence de la Reine, Dame Oceane et Agararhade, elle decida de fraper et d'enter.

-Puis-je me joindre a vous mes dames ?
dit-elle en saluant aussi la reine au passage.

-Désolée de manquer le début du repas, je me suis attardée dans mes apprtements.
Revenir en haut Aller en bas
Guenièvre

Guenièvre


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 28/05/2007

la petite salle a manger Empty
MessageSujet: Re: la petite salle a manger   la petite salle a manger Icon_minitimeJeu 7 Juin - 14:33

Guenièvre pria Morgane de venir les rejoindre avec un doux sourire affiché sur son visage. Elle était assise en bout de tables et Océanne et Angharade l'entouraient.

La jeune reine rit doucement à la remarque de la jeune Océanne.

"Je pense que le roi se lévera quand il aura faim, ne vous en faite pas pour lui chère Océanne."

Elle regarda de nouveau Morgane.

"Je vous en pris, venez."
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Admin
Morgane


Nombre de messages : 71
Age : 35
Date d'inscription : 23/05/2007

la petite salle a manger Empty
MessageSujet: Re: la petite salle a manger   la petite salle a manger Icon_minitimeJeu 7 Juin - 14:51

Morgane fut ravie de l'invitation de la Reine qui était très bonne envers les autres et s'avanca vers donc vers un siège libre.

-Très bien merci, qu'avons nous comme mets delicieux aujourd'hui ?

Elle fut egualement surprise par les paroles de Oceane. Elle était très attentionnée envers les autes ce qui était une qualité remarquable.

Elle s'installa et regarda le plat avec une certaine curiosité melée d'envie avant de commencer a manger.
Revenir en haut Aller en bas
Guenièvre

Guenièvre


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 28/05/2007

la petite salle a manger Empty
MessageSujet: Re: la petite salle a manger   la petite salle a manger Icon_minitimeJeu 7 Juin - 15:00

"Notre chère Angharade nous à préparée des crêpes...plat qu'elle réussit à merveille."

Elle se servit, versa du lait dans un verre et but quelques gorgés. Elle regarda toute la tablé se régaler des mets préparés par sa suivante.

Aujourd'hui Guenièvre avait décidé de partir en promenade dans les plaines de Caamelot, peut-être aussi de faire voler son faucon...qui sait...
Revenir en haut Aller en bas
océanne

océanne


Nombre de messages : 116
Age : 34
Localisation : camelot
Date d'inscription : 29/05/2007

la petite salle a manger Empty
MessageSujet: Re: la petite salle a manger   la petite salle a manger Icon_minitimeJeu 7 Juin - 19:21

océanne se régala de ces grêpes savoureusent.les autres dames avec qui elle mangea se midi là semblait de son avis.Angharade était une magicienne dans la cuisine.

puis ces pensées la transporta au loin....

avait-elle trop profiter de l'hospitalité du Bon et vénérable roi arthur??

elle sortit de ces pensées et regarda sa magester guenievre et Dame morgane.
-Je me sennt mal a laise...je crois d'avoir profiter de l'hospitalité du bon roi arthur...Magester,dit-elle en se tournant vers guenievre, croyez-vous que je pourrait etre recu par le roi ....ce matin??ou du moin aujourdhui??
Revenir en haut Aller en bas
Angharade

Angharade


Nombre de messages : 92
Age : 34
Localisation : Camelot
Date d'inscription : 27/05/2007

la petite salle a manger Empty
MessageSujet: Re: la petite salle a manger   la petite salle a manger Icon_minitimeJeu 7 Juin - 19:47

Angharade fut toute flatée de ce qu'elle entendit

Merci mesdames, je croit que se sont les plus beaux compliment que j'ai reçus.
je crois que je tient ca de ma mère, j'ai ouïe dire que ma mère était-elle aussi bonne cuisinière et que ses plats était toujours d'un régal exquis.
Revenir en haut Aller en bas
http://kaamelott-rpg.superforum.fr/index.htm
Morgane
Admin
Morgane


Nombre de messages : 71
Age : 35
Date d'inscription : 23/05/2007

la petite salle a manger Empty
MessageSujet: Re: la petite salle a manger   la petite salle a manger Icon_minitimeJeu 7 Juin - 21:53

Morgane mangea ses crepes tranquillent. C'est vrai qu'elles étaient bonnes mais elle pensait a autre chose.

Elle ne savait pas trop quoi repondre a Oceane sur l'hospitalité, elle trouvais cela normal mais préfera ne rien dire.


Elle se contenta de regarder Oceane en lui adressant un sourire bienveillant comme pour lui dire qu'elle n'avait pas a se sentir génée et que cela était normal.
Revenir en haut Aller en bas
riera

riera


Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : camelot
Date d'inscription : 07/06/2007

la petite salle a manger Empty
MessageSujet: Re: la petite salle a manger   la petite salle a manger Icon_minitimeSam 9 Juin - 19:03

riera se leva avec l'aube, apres avoir fait sa toillette , elle alla cogner a la chambre de dame morgane....mais celle-ci semblait déja partie déjeuner.

Riera devait déjeuner comme chaque matin avec Dame morgane.elle alla donc la rejoindre a la salle a manger.

-Dame morgane.....ooupsss, je vous demende de m'excuser, je ne svait pas que ce matin vous seriez en compagnie de sa magester , de dame océanne et dame angharade.....
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Admin
Morgane


Nombre de messages : 71
Age : 35
Date d'inscription : 23/05/2007

la petite salle a manger Empty
MessageSujet: Re: la petite salle a manger   la petite salle a manger Icon_minitimeSam 9 Juin - 19:58

Ayant entendu un bruit venant du couloir, Morgane détourna la tête vers la porte, c'est alors qu'elle vit sa dame de compagnie qu'elle apréciait tant, Riera.

Elle lui dit alors en souriant:
-Entrez donc chère Riera...entrez.

En l'entendant parler , elle ne put s'empécher de rajouter:
-Oh ce n'est rien voyons, vous n'avez pas a vous en vouloir, ce serait plutot a moi de m'excuser, je ne vous ait pas prévenue.

Morgane la traitait en égale car selon elle, il ne fallait pas traiter quelqu'un avec respect a cause de son sang ou de sa naissance mais pour sa noblesse d'esprit et de coeur. Elle la considarait donc comme une amie et non comme une suivante car on lui avait toujours appris que la sagesse et l'independance d'esprit passait par l'independance physique. Elle trouvait donc injuste et contraire a ses principes qu'une personne s'occupe de choses simples et normales qu'elle pouvaient faire seule.
Revenir en haut Aller en bas
riera

riera


Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : camelot
Date d'inscription : 07/06/2007

la petite salle a manger Empty
MessageSujet: Re: la petite salle a manger   la petite salle a manger Icon_minitimeDim 10 Juin - 5:26

Riera s'spprocha a doucement de la table et fit une révrance a sa noble reine , ainsi qu'une plus petite envers océanne qui était a présent une princesse....cette révélation l'avait étonnée , mais elle était rester asser proche de celle-ci.elle avait prit l'habitude de manger ensemble , assez souvent quand elle en avait le loisir.

et en s'assisant elle salua Angharade d'un large sourire qui illumina son petit minoie.

-hum, elle sentent très bonnes vos crêpes, cher Angharade....

apres un signe de dame morgane elle se servit deux crêpes avec des baies dans une petits assiettes.elle y gouta et releva la tete vers angharade qui était assise devant elle.

-tres cher, ces crêpes sont délicieuse!!
Revenir en haut Aller en bas
Angharade

Angharade


Nombre de messages : 92
Age : 34
Localisation : Camelot
Date d'inscription : 27/05/2007

la petite salle a manger Empty
MessageSujet: Re: la petite salle a manger   la petite salle a manger Icon_minitimeDim 10 Juin - 10:47

Merci, je dois vous dire que vous arrivez a temps, car il ne failli en rester.

Elle sourit d'un large sourire

Voulez vous du miel avec?
Revenir en haut Aller en bas
http://kaamelott-rpg.superforum.fr/index.htm
riera

riera


Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : camelot
Date d'inscription : 07/06/2007

la petite salle a manger Empty
MessageSujet: Re: la petite salle a manger   la petite salle a manger Icon_minitimeDim 10 Juin - 21:17

-oui bienm sure!!il n'y a rien de meilleur avec des crêpes que du bon miel, merci de m'en offrir cher angharade.

elle se servit du miel et mangea avec délectation le bon petit déjeuner....

-dame morgane, je voulais vous demender...., aujourd'hui, que comptiez-vous faire???je me risque de vous le demendez devant ces dame car vous en êtes proche....

habituellement riera réfléchissait avant de parler mais elle n'y avait pas penser et ces mots avait franchit le seuil de sa bouche .....se n'était pas un crime de demender....mais peut etre celle-ci voulait garder quelques affaires secrêtes...on ne sait jamais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Admin
Morgane


Nombre de messages : 71
Age : 35
Date d'inscription : 23/05/2007

la petite salle a manger Empty
MessageSujet: Re: la petite salle a manger   la petite salle a manger Icon_minitimeMar 12 Juin - 14:50

En entendant cette question, Morgane fut soudain très abattue. Chaque jour elle se la posait sans vertitablement savoir si au soir elle y avait répondu.
En fin, elle se la posait depuis qu'elle vivait à Camelot. Elle aimais y vivre, elle aimait aussi la plupart des personnes qui y vivait aussi mais elle s'y ennnuiyait terriblement et il fallait dire que en ce moment il ne s'y passait pas grand chose.

Reprenant un air un peu plus assuré pour sauver les apparances Morgane dit alors:

-Je ne sais pas trop...Je verrais bien. Puisqu'il fait beau aujourdh'ui je vais peut-être aller me promener dans les jardins mais a part cela... non je ne sais pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
océanne

océanne


Nombre de messages : 116
Age : 34
Localisation : camelot
Date d'inscription : 29/05/2007

la petite salle a manger Empty
MessageSujet: Re: la petite salle a manger   la petite salle a manger Icon_minitimeMar 12 Juin - 20:12

Elle regarda dame morgane en se disant que loin d'avalon, parfois elle ne devait pas trop savoir se quelle pouvait bien faire au chateau....certe elle fait partit de la famille royale....mais ne doit pas avoir beaucoup de tâche dans cet établissement.

elle se tourna vers morgane..........

-dame morgane, pourrais-je vous suggérer quelques choses?? Cette apres-midi j'avais l'intention de sceller ma jumant et d'aller me balader .....nous pourrions, si cela vous intéresse, s'arreter pour picniquer au bord d'un ruisseau , a l'ombre d'un chêne.....Riera pourrait nous y accompgner si cela ne lui dérange pas....
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Admin
Morgane


Nombre de messages : 71
Age : 35
Date d'inscription : 23/05/2007

la petite salle a manger Empty
MessageSujet: Re: la petite salle a manger   la petite salle a manger Icon_minitimeMar 12 Juin - 22:58

Morgane ne trouvait rien contre cette idée, après tout cela changerais un peu son quotidien un peu terne.

Elle repondit alors brièvement:

-Oh heu oui bien sur cela me ferais vraiment plaisir, cette journée est belle ce serait dommage de ne pas en profiter..
Revenir en haut Aller en bas
océanne

océanne


Nombre de messages : 116
Age : 34
Localisation : camelot
Date d'inscription : 29/05/2007

la petite salle a manger Empty
MessageSujet: Re: la petite salle a manger   la petite salle a manger Icon_minitimeMar 12 Juin - 23:30

-alors c'est décidé nous partons en randonnez!!

océanne venait de terminer son assiettes de crêpes et se leva pour aller la porter dans les cuisines.elle revint peu de temps après...

-et vous?? dit-elle en direction de Riera...., est-ce que vous nous ferez le pliaisir de nous accompagner très chère, et un sourire accompagna sa demende.
Revenir en haut Aller en bas
riera

riera


Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : camelot
Date d'inscription : 07/06/2007

la petite salle a manger Empty
MessageSujet: Re: la petite salle a manger   la petite salle a manger Icon_minitimeMar 12 Juin - 23:33

-et bien , dame océanne, rien ne me ferait plus plaisir de vous accompagner...a vrai dire, je n'avais rien d'autre de prévu aujoudhui car je suis en service de madame , dit-elle en direction de morgane, mais les dieux seuls savent a quels point j'adore la nature......cela sera un honeur pour moi de vous accompgner!!mais....je n'ai point de cheval...et encore moin une habit pour en faire...
Revenir en haut Aller en bas
océanne

océanne


Nombre de messages : 116
Age : 34
Localisation : camelot
Date d'inscription : 29/05/2007

la petite salle a manger Empty
MessageSujet: Re: la petite salle a manger   la petite salle a manger Icon_minitimeMar 12 Juin - 23:36

-hum,...il ne faut pas s'en faire avec de petits détails.....l'écurie du chateau est plien de chevaux...le roi acceptera sans doute de vous en passer , pas vrai Magester??


elle interrogea guenievre du regard et revint vers riera.

-et pour les habit...nous avons tout l'avant-midi pour aller vous en acheter!! lui sourit-elle....je serait enchantée de vous y accompgner si vous le souhaitez....
Revenir en haut Aller en bas
riera

riera


Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : camelot
Date d'inscription : 07/06/2007

la petite salle a manger Empty
MessageSujet: Re: la petite salle a manger   la petite salle a manger Icon_minitimeMar 12 Juin - 23:40

-je suis heureuse que vous me proposiez de m'accompagner.....j'aurais été trop gênée de vou sle demender.....soupira-t-elle avec le regard baisser....., je sais bien trop qu'il n'y a aucune raisons pour cela, mais il y a un rang qui nous sépare.....et les protocole ajouta-t-elle, en relevant la tête.

s'était vrai, dans se chateau , il n'y avait que les autres dames de compagnies et les serviteurs qui étaient de même rang que elle....
Revenir en haut Aller en bas
océanne

océanne


Nombre de messages : 116
Age : 34
Localisation : camelot
Date d'inscription : 29/05/2007

la petite salle a manger Empty
MessageSujet: Re: la petite salle a manger   la petite salle a manger Icon_minitimeMar 12 Juin - 23:49

- combien de fois, est-ce que je vous ait affirmée que je n'était rien d'autres que votre amis, chère Riera.....rien ne nous sépare....nous vivons ici au chateau toutes deux avec ses magester et ces dames , ces chevaliers et nobnles de la cour.

elle marqua une pause....

-suis-je différente??aucun roi ou noble ne pase a coter de la faucheuse....alors nou sommes otus pareil, de nature humaine....sauf que certains sont nés avec plus de responsabilités que d'autres.....


elle reprit une pause....et termina....

- comme moi , vous toutes savez depuis peu tout comme moi que je suis héritière...mon destin l'a choisit ainsi mais , au grand jaimais , je ne voudrait quitter se chaleureux chateau ainsi que tout ceux qui habite même si je sais qu'un jour viendra.....bon , dit-elle sur un ton plus joyeux, je me permet d'aller faire préparer la nourriture pour notre balade....

elle ce leva et fit une révérence a dame morgane et une plus prononcer a sa magester guenievre...elle salua riera de la main ainsi qu'angharade......lui dit

-ma chere angharade,je suis sote...désieriez-vous nous accompagnée??réfléchissez y au moin un moment avant de refuser....

et elle disparue derriere une porte.
Revenir en haut Aller en bas
Angharade

Angharade


Nombre de messages : 92
Age : 34
Localisation : Camelot
Date d'inscription : 27/05/2007

la petite salle a manger Empty
MessageSujet: Re: la petite salle a manger   la petite salle a manger Icon_minitimeMer 13 Juin - 18:47

Dame Océane partie sans enttendre la réponse d'Angharade, mais elle lui donnerai plus tard, on venait de lui demander de les acconpagnées et cela la rendit heureuse

Oui je vous accompagneraiavec plaisir Dame Océane.
Revenir en haut Aller en bas
http://kaamelott-rpg.superforum.fr/index.htm
Morgane
Admin
Morgane


Nombre de messages : 71
Age : 35
Date d'inscription : 23/05/2007

la petite salle a manger Empty
MessageSujet: Re: la petite salle a manger   la petite salle a manger Icon_minitimeMer 13 Juin - 21:28

Morgane venait de finnir de manger et elle se décida a se retirer dans ses appartements afin de se préparer a cette sortie avec Dame océanne et riera.

Elle se leva donc en disant:
-Très bien je vais vous laisser aussi. A tout a l'heure donc...

Elle salua et se dirigea vers la porte et sortit de la salle a manger. Elle entra dans ses appartements, après une brève escapade dans les couloirs presque deserts du chateau, afin de se vetir d'une tenue plus adequoite pour une sortie en pleine nature.
Revenir en haut Aller en bas
océanne

océanne


Nombre de messages : 116
Age : 34
Localisation : camelot
Date d'inscription : 29/05/2007

la petite salle a manger Empty
MessageSujet: Re: la petite salle a manger   la petite salle a manger Icon_minitimeMer 13 Juin - 21:29

Quand océanne revint dans la cuisine, elle remarqua l'absence de dame Morgane.On l'informa que celle-ci était partit se préparer dans ces apartements privées mais que Riera était restée pour aller acheter ces habits de cavaliere.

-Oui je vous accompagnerai avec plaisir Dame Océane, lui répondit Angharade a son retour dans la salle a manger.

océanne en fut ravit aussitot elle lui répondit.....

-ma chere vous verrez nous allons bien nous amusez aujourdhui!!

elle se retourna vers Riera....

-Si vous êtes prêtes nous pouvons aller a la boutique d'un tres bon couturier....en faite c'est l;a que je vais pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
riera

riera


Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : camelot
Date d'inscription : 07/06/2007

la petite salle a manger Empty
MessageSujet: Re: la petite salle a manger   la petite salle a manger Icon_minitimeMer 13 Juin - 21:37

-Si vous êtes prêtes nous pouvons aller a la boutique d'un tres bon couturier....en faite c'est l;a que je vais pour moi.

-Moi je suis prête , je doit simplement aller ramasser ma bourse dans mes apartements.

elles parcoururent les couloir qui commencait a s'emplir de serviteurs.....elles monterent l'escaliers et longerent des couloirs moin emprunter .....pour arriver dans sa chambre....a coter des apartements de dames morgane.

Riere attrapa sa bourse et elles quitterent le chateau par la grande porte centrale.

arriver dans camelot.....elle se laissa guider par dame océanne....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la petite salle a manger Empty
MessageSujet: Re: la petite salle a manger   la petite salle a manger Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la petite salle a manger
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» salle de bal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graal :: Royaume de Bretagne : Camelot :: Le château de Camelot :: La salle à manger-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser