Graal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Graal

La légende du roi Arthur
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Le Panthéon Celtes

Aller en bas 
AuteurMessage
Morgane
Admin
Morgane


Nombre de messages : 71
Age : 35
Date d'inscription : 23/05/2007

Le Panthéon Celtes Empty
MessageSujet: Le Panthéon Celtes   Le Panthéon Celtes Icon_minitimeMar 31 Juil - 16:15

Les déesse

Cerridwen
Déesse celte des montagnes, de la fertilité et de l'inspiration, elle possède le chaudron magique nommé Amen, dans lequel elle prépare des potions qui confèrent la sagesse, la connaissance et l'inspiration. Cerridwen apporte donc toutes ces propriétés, en plus de régner sur la magie.

Dana/Danu
Dana, ou Danu, est la déesse-mère celte, déesse e Tuatha de Danann. Cette puissante déité apporte le sens de la maternité et des responsabilités ; elle contribue aussi à développer ses propres pouvoirs personnels et l'enseignement à autrui.

Gwendydd
Grande déesse celte, soeur de Merlin, auquel elle confèra d'ailleurs le talent de la prophétie, elle préside aux talents psychiques et au don de la divination ; elle peut favoriser ces dits talents par une force incroyable d'énergie.

Morgane
Fée de l'île de Sein, elle appartient aussi à la mythologie celtique, où elle est reconnue comme la demi-soeur du roi Arthur. Elle détient des secrets magiques et, en ce sens, elle peut conférer ces derniers aux praticiens qui le lui demandent. Elle possède aussi des dons extraordinaires de guérisseuse.

Morrigan
Déesse celte de la guerre et de la sexualité - elle survolait les champs de bataille sous la forme d'un corbeau - elle apporte la puissance, la force et le contrôle ainsi que le pouvoir. Cette déesse régit également la puissance sexuelle.

Arianrhod
Grande Déesse celtique galloise de la fécondité, elle est la mère du Dieu suprême Lug
Elle est la grande Déesse Mère nouriciere et la gardienne des cieux et du mouvement des étoiles.
Un dérivé de son nom signifie “La Mere féconde qui fait tourner la roue du ciel”, elle est par exellence l’esprit de la Lune, la Grande Dame argentée.

Sous ses trois aspects, la Vierge la Mere et l’Ancienne, Arianrhod est la gardienne des cycles et du temps, elle nous fais prendre conscience des cycles immuables auquels nous sommes tous soumis et nous aide à les vivre avec sérénité.
Elle est la Vierge et la Mère, elle est aussi l’ancienne qui precede les dificiles périodes de métamorphoses qui s’opperent en nous, elle est la grande Déesse qui acorde la vie comme elle la refuse.
Arianrhod, dans la mythologie celtique galloise, est une déesse qui apparaît notamment dans le quatrième conte des Mabinogion : Math Vab Mathonwy. Son nom signifie « Roue d'Argent ».
Fille de Dôn, ses cinq frères sont Gwydion, Amaethon, Hyveidd, Gofannon et Gilvaethwy. Déesse de la fécondité, elle est la mère du dieu suprême Lleu Llaw Gyffes, équivalent de Lug et de Dylan Eil Ton.
Dans le Mabinogi de Math, ce roi ne peut vivre que les pieds dans le giron d'une vierge. Goewin, qui remplit ce rôle, est enlevée par Gilvaethwy, son fiancée. C'est Arianrhod qui doit la remplacer, mais le roi doit s'assurer de sa virginité, avec sa baguette magique. L'épreuve l'a fait enfanter d'un garçon, Lleu, quelle refuse de reconnaître, il va être élevé par son oncle Gwydion. Son attitude négative (refus de reconnaître son fils, de lui donner un nom, des armes et une femme) révèle, a contrario, l'importance du rôle de la femme chez les Celtes.

Rhiannon
Rhiannon signifie "grande reine". Cette déesse lunaire de la mythologie celte est symbolisée par un cheval blanc. Elle est la déesse de l'autre monde, un puissant être qui apporte la fertilité et les rêveset, en ce sens, elle est aussi reconnue pour régner sur tout ce qui concerne les morts, les âmes décédées et les êtres désincarnés.

Les Dieux

Amergin
Dieu celte, orateur et barde, ses propriétés peuvent venir en aide au praticien versé dans l'art de la poésie, de la musique et de l'écriture. De plus, il confère l'inspiration, les facultés de communication et la sagesse.

Cernunnos
Puissant dieu cornu des sorciers et des sorcières, il est le dieu des bois et des forêts, règnant ainsi sur les énergies primaires de la nature. Il est représenté comme un être satyrique avec son membre phallique en érection. Les propriétés qui lui sont propres touchent entre autres la libido, la puissance sexuelle, mais aussi la puissance et la force brute, le pouvoir et la connaissance ainsi que la fertilité.

Daghda/Dagda
Ce dieu celte est connu comme le bon dieu. Magicien, sage, artisan et guerrier, il apporte la force, le courage, la sagesse, l'humilité ; la protection, l'abondance, la vigueur sexuelle. Il confère aussi les valeurs de l'hospitalité.

Lugh
Dieu celte, aussi connu sous le nom de Lugh Lamhfhada ou Lug Samhioldanach, il est un grand guerrier qui apporte puissance et vigueur en plus de favoriser la victoire sur ses ennemis.

Ogma
Dieu celte de la sagesse et de l'écriture, ses pouvoirs occultes seront appréciés par tous ceux qui aspirent aux arts de l'écriture, de la poésie et de la philosophie. Il sera un bon guide pour ceux qui poursuivent des études, de quelque nature qu'elles soient.

Pan
Dieu satyrique au torse d'homme, il porte des cornes sur la tête, a le bas du corps velu et ses pieds sont des sabots. Il règne sur le désir, la libido, la sexualité, l'érotisme mais aussi sur la convoitise.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Panthéon Celtes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graal :: Hors Jeu :: Quelques infos utiles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser