Graal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Graal

La légende du roi Arthur
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Perceval

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Perceval

Perceval


Nombre de messages : 15
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/11/2007

Perceval Empty
MessageSujet: Perceval   Perceval Icon_minitimeMar 13 Nov - 21:45

Nom : PERCEVAL

Age : ???

Histoire : Il est surtout connu pour sa participation à la Quête du Saint-Graal.

Il existe de nombreuses versions sur son origine. Dans la plupart des contes il est de noble naissance et le petit dernier d'une fratrie de chevaliers tous morts au combat. Son père est soit le roi Pellinor de Listenois, soit quelque valeureux chevalier. Sa mère, habituellement anonyme, joue un rôle important dans l’histoire. Elle est partie vivre seule dans un manoir au milieu d'une gaste forêt (perdue, isolée) pour empêcher son fils de devenir chevalier. Sa sœur, porteuse du Saint-Graal, est parfois appelée Dandrane. Dans les versions où Perceval est le fils de Pellinor, ses frères sont Tor, Agloval, Lamorat de Galles, et Dornar.

Après la mort de son père et de ses frères chevaliers, sa mère l'élève dans l'isolement de la forêt en lui faisant ignorer jusqu'à l'âge de 15 ans comment se conduisent les hommes. Un jour, en jouant au javelot dans la forêt, le jeune Perceval rencontre cinq chevaliers aux armures si étincelantes qu'il les prend pour des anges. Il veut alors devenir lui-même chevalier, et se rend à la cour du roi Arthur et après s'être révélé comme un excellent combattant il est adoubé et invité à se joindre aux Chevaliers de la Table Ronde.

Dès les récits les plus anciens il est impliqué dans la Quête du Graal. Chez Chrétien de Troyes il rencontre le Roi Pêcheur blessé et voit le Saint-Graal, mais s’abstient de poser la question qui aurait guéri le souverain. Ayant appris son erreur il ne cherche plus qu’à retrouver le château du Graal et à terminer sa quête.

Des récits ultérieurs font de Galahad, le fils de Lancelot, le véritable héros du Graal. Mais même si son rôle dans les romans a été amoindri, Perceval est resté un personnage important et il est un des deux seuls chevaliers (l'autre étant le chevalier Bohort) qui ont accompagné Galahad au château du Graal et ont mené la recherche avec lui.

Dans des versions précoces, la bien-aimée de Perceval était Blanchefleur et il est devenu roi de Corbénic après avoir guéri le Roi Pêcheur, mais dans des versions postérieures, il est resté vierge et est mort après avoir retrouvé le Graal. Dans la version de Wolfram, le fils de Perceval est Lohengrin, le chevalier au cygne.

Quelques chercheurs ont cru autrefois que Perceval, avec la légende du Saint-Graal, était d'origine persane, mais ces théories ont été rejetées par la majorité des érudits.



Psychologie du personnage : est un chevalier particulièrement niset stupide. Il ne sait ni lire ni écrire et a un vocabulaire assez limité. Il perd rapidement le fil de la conversation dès qu’on utilise des mots trop compliqués, ce qu’il tente désespérément de cacher. Lui-même se mélange souvent dans tous les termes un peu soutenus ou les expressions imagées, rendant son discours plutôt difficile à suivre – et exaspérant pour ses interlocuteurs, surtout Arthur. Perceval ne comprend rien aux cartes géographiques ni aux points cardinaux, et s’égare facilement. Il ne distingue pas non plus sa droite de sa gauche, s’énerve quand on insiste sur ce genre d’indications .Perceval est aussi quelqu'un de fragile et qui a peur d'être abandonné .Cele est surement dû à la version de Chrétien de Troyes où le jeune homme tue indirectement sa mère en partant pour la cour du roi Arthur.

Indiscutablement dénué de toute culture livresque, il a parfois des traits qui confinent au génie et laissent Arthur pantois lorsqu'il fait preuve, toujours de la façon la plus anodine, de certaines connaissances pointues dont il ne sait pas lui même d'où elles lui viennent.

Par ailleurs, Perceval révèle une étonnante capacité au calcul mental et au dénombrement instantané des personnes et des objets. Ceci lui donne une affinité pour des jeux de hasard aux règles horriblement complexes et le rend imbattable au bonneteau .D’après Arthur, Perceval ferait aussi preuve « d’une intelligence redoutable » dès qu’il s’agit d’éviter tout danger. Du moins, tant que le risque est concret ; face à l’inconnu, Perceval peut se montrer totalement inconscient – ce qui fait de lui le principal « testeur ».


Description : Perceval est assez grand, comme Arthur je dirais. Il est souvent habillé de bleu. A sa taille, une ceinture qui porte une épée qui ne lui sert guère (les nouveaux styles de combat). Il a des cheveux un tout petits peu blancs qui tombe jusqu'au cou. Les yeux verts, bleus ou marron ( je ne le sais pas).


Dernière édition par le Sam 17 Nov - 22:20, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Admin
Morgane


Nombre de messages : 71
Age : 35
Date d'inscription : 23/05/2007

Perceval Empty
MessageSujet: Re: Perceval   Perceval Icon_minitimeMar 13 Nov - 22:29

Bienvenue encore un chevalier ^^

Ta fiche est bien mais beacoup trop centrée sur la serie Kaamelott (l'énumération des épisodse n'est pas nesseçaire) je pense, il faudrait se rapprocher un peu plus de la légende populaire sans trop forcement d'éloigner de la serie, il faut trouver un juste millieu.
Moi même je fais Karadoc aussi donc voila je préfère cette vision la des choses.
D'ailleurs il faudrait moi même que je mette a jour ma fiche, j'attend que tu la change pour faire de même avec la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
Perceval

Perceval


Nombre de messages : 15
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/11/2007

Perceval Empty
MessageSujet: Re: Perceval   Perceval Icon_minitimeMer 14 Nov - 18:30

Ayé, j' ai enlevé les épisodes.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Admin
Arthur


Nombre de messages : 66
Age : 34
Date d'inscription : 22/05/2007

Perceval Empty
MessageSujet: Re: Perceval   Perceval Icon_minitimeDim 18 Nov - 23:11

Bon bah ça devrait aller là ^^

Check #1

Morganne fera le second ( si elle pense ça suffisant ) par contre si elle fait trop long à répondre je t'autoriserai à jouer sans le second Check ( pour la raison qu'elle a des problème de connexion en ce moment )

A bientôt ^^

Bienvenue chez nous
Revenir en haut Aller en bas
https://graal.forumgratuit.org
Perceval

Perceval


Nombre de messages : 15
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/11/2007

Perceval Empty
MessageSujet: Re: Perceval   Perceval Icon_minitimeLun 19 Nov - 1:15

MERCI !!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perceval Empty
MessageSujet: Re: Perceval   Perceval Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Perceval
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graal :: Hors Jeu :: Présentation des personnages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser